Couper les cheveux

5 conseils d’un coiffeur pour se couper les cheveux soi-même

Le temps vous manque pour vous rendre chez le coiffeur ou vous ne voulez tout simplement pas y aller ? Personne ne vous blâme. Après tout, c’est vous qui voyez ce qui vous convient. Ainsi, pour avoir la coupe que vous désirez sans sortir de chez vous, découvrez des conseils donnés par un professionnel.

Munissez-vous du bon matériel

Si vous tenez à réaliser vous-même votre coupe tout en ayant le résultat escompté, il vous faut de bons accessoires. D’ailleurs, ce point aide les coiffeurs professionnels dans leur travail. Il vous faut une paire de ciseaux de coiffure . Dans le cas où vous souhaitez réaliser une coupe en dégradé, vous avez besoin d’une paire de ciseaux spécifique et une meilleure tondeuse pour cheveux. Par la suite, il vous faut un peigne droit à dents fines, des pinces et un miroir mobile.

Préparez correctement vos cheveux

Après avoir choisi la nouvelle coiffure à adopter, préparez vos cheveux. Il est déconseillé d’improviser une coupe. Réalisez la coupe sur cheveux secs. Cela vous permettra d’avoir un résultat visible et de rattraper les imperfections dans l’immédiat. Coupez progressivement en évitant les gestes trop rapides et brusques. Si vous voulez couper vos cheveux mouillés, sachez qu’une fois secs, ils vont remonter. Dans le cas où vus désirez faire une coloration, effectuez d’abord la coupe.

Coupez correctement les pointes

Que les pointes soient fourchues ou non, si vous avez décidé de couper vos cheveux, vous devez aussi vous en occuper. Il est alors nécessaire de connaitre la bonne technique pour couper efficacement les pointes. Pour ce faire, faites une raie allant jusqu’à l’arrière de la tête en lissant les cheveux. Placez les deux  parties sur les épaules. Utilisez des élastiques pour les attacher. Soyez précise en vous assurant la symétrie de chaque couette. Faites également en sorte que les deux couettes ont le même volume de cheveux. Faites glisser l’élastique à la hauteur de la coupe et occupez-vous des cheveux sous l’élastique. La coupe doit être bien droite pour un résultat net. Pour avoir un effet flouté, effectuez une coupe de manière hachurée.

Raccourcissez correctement votre frange droite

Raccourcir sa frange n’est pas évident. Cela demande une grande précision. Pour y réussir, séparez la partie que vous voulez avoir comme frange du reste de vos cheveux. Lissez-la au maximum et gardez les cheveux secs. Placez la frange entre votre index et votre majeur afin de délimiter la longueur de la coupe. Par la suite, vous allez couper droit sous les doigts. Coupez mèche par mèche et progressivement. La longueur doit être le plus près possible de votre front parce que cela va encore remonter.

Réalisez un dégradé réussi

Cette coupe est facile à réaliser. Il vous suffit d’attacher vos cheveux en queue de cheval au milieu du front. Penchez-vous en avant puis rabattez les cheveux en les étirant vers l’avant. Ensuite, démêlez le tout en l’aplatissant sur le nez. Coupez en ligne droite en utilisant vos doigts comme repère. Après, détachez vos cheveux pour apprécier une jolie coupe dégradée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *